Mobilier sonore urbain selon Dealight Concepts

Une solution pour sonoriser partout où il y a un souci de l’esthétique et de la protection contre le vandalisme. Les colonnes sonores conçues en 2001 par le bureau d’étude et de développement Dealight Concepts sont réalisées en inox. Elles mesurent 3.20 m de haut pour 22 cm de diamètre et intègrent des haut-parleurs bi-cône de 17 cm dotés de membranes en fibre de verre et de suspensions en caoutchouc. Ces haut-parleurs ont été construit selon les exigences de Dealight qui souhaitait obtenir un produit fiable dans le temps.

Chaque colonne intègre huit de ces HP câblés en série-parallèle (impédance 8 ohms). Chacun d’eux à une bande passante s’étalant de 60 hertz à 16 kHz et un rendement de 97 dB/1 W/1 m. L’enceinte colonne a une puissance admissible de 600 RMS et ouvre sur 100° mais avec une concentration normale de l’aigu dans l’axe. La forme et la hauteur de la colonne étant calculés pour l’accord du grave. L’ensemble est fixée à six cm au-dessus du sol pour tirer profit du principe du bass-reflex. La grille de protection des haut-parleurs est également en inox. Elle est doublée côté HP d’une mousse de protection contre les poussières et projections d’eau. La colonne joue ainsi sur deux tons de gris du plus bel effet.

Le fini industriel de la colonne sonore, son adéquation avec les contraintes urbaines et de résistance aux intempéries en font un élément d’équipement privilégié pour la sonorisation des lieux publics, collectivités locales et sites touristiques.

La colonne sonore est un produit développé par

Dealight Concepts

Designer de l’événementiel et du pérenne

8, rue des Frères Peugeot 31130 Balma

Tel. +33 (0) 561 249 455

Email: info@dealight.com

Web:   https://dealightconcept31.wordpress.com/


Relations Presse: Alain-marc Malga

Contacts:  lecdi@voila.fr       mobile 06 83 95 19 94

Publicités