Image

 

de gauche à droite, Philippe Nozeran (Dealight Concept), Eric Grandmougin (Grandmougin Conseils) et Alain-Marc Malga (journaliste Sono Magazine)

Du 7 au 9 novembre, le Grimaldi Forum de Monaco a accueilli la troisième édition du salon international des professionnels de la nuit et de l’événementiel nocturne. Près de 10 000 visiteurs représentant 35 nationalités se sont déplacés cette année pour rencontrer les responsables des 100 marques représentées. La qualité du visitorat a été particulièrement appréciée par les exposants, qui ont pu nouer des contacts prometteurs. Un bilan très positif pour le MICS.

Les décisionnaires de 100 clubs français et internationaux étaient invités cette année pour participer à un programme de rendez-vous sur mesure. Ce programme a été accueilli avec enthousiasme par les exposants qui ont noté de la part des participants, une forte implication et de réelles intentions d’achat. Une très grande majorité d’entre eux s’étant rendue au salon avec un projet précis d’ouverture d’établissement ou de rénovation.  

La discothèque: « Création, aménagement – technique et règlementation » était justement l’un des thèmes de conférences développés durant cette édition du MICS. Les auditeurs ont pu apprécier la qualité du discours des conférenciers intervenants, professionnels expérimentés et reconnus;

Samy Chams

Fondateur & architecte d’intérieur chez Prospect Design

Prospect Design est implanté sur deux continents avec des clients venant du monde entier (design d’intérieur). La démarche: faire collaborer des architectes d’intérieurs passionnés chaque fois impliqués dans l’accomplissement d’un projet unique et innovant. Quelques références: La Gotha Club à Cannes; Movida Clubs Londres et Dubaï; L’Arc Club Paris; Palm Club à Cannes; Guilty Brotherhood à Paris (retail); Restautant Ornina à Abu Dhabi; L’Opium à Belgrade;

Eric Grandmougin

Ingénierie en audiovisuel et scénographie, Grandmougin Conseils,(ESIP et certification OPQIBI)

Quelques références: Etude de la sonorisation permanente palais omnisports de Paris-Bercy (POPB); Etude de la sonorisation du stade Charlety afin de la rendre conforme aux règlements de sécurité; Equipement audiovisuel d’une salle de conférence au siège de groupe DO, Videoprojection, vote électronique, sonorisation dispositif de projection;  Equipment son et lumière d’un espace d’exposition et spectacle de 2500m² au Centre de congrès DIAGORA;  Infrastructure et équipement son et lumière d’une salle de musique amplifiée à Echonova.  

Philippe Nozeran

Designer de l’événementiel et du pérenne

Bureau d’étude « projet » Initial Project et société de prestation Dealight Concepts

Quelques références: Scénographie et réalisation du Flower by Kenzo; Clubs discothèques le Pop Art à Castres, Complexe l’Esmeralda à Toulouse, Indigo et Vertigo, casino discothèques à Collioure; Tournée Burn 2010; Fontaine musicale et jeux d’eau au Casino du Cap d’Agde; Scénographie et réalisation de Terra Vinéa II, un voyage oenotouristique au centre de la terre ! Partenaire des Festivals Electro Beach (2011) Inox et United;    

Conférences disponibles en podcast sur infosbar.com / www.mics.mc

Publicités