Un spectacle signé Initial Project mêlant son, lumière, laser, vidéo et pyrotechnie

#InitialProject 1 Retracer histoire de Lézignan-Corbières, telle était la volonté de Michel Maique, le maire de cette commune de l’Aude, également Chef-lieu du canton. Un spectacle de 40 minutes imaginé par Initial Project à partir de photos, d’images d’archives parfois recolorées et d’une suite d’écrits soigneusement compilés et transcrits par le narrateur Roger Fabry. Les images sont l’œuvre de Daniel Ulldemolins, la bande son ayant été enregistrée dans les studios de Philippe Bonnafous. Des partenaires institutionnels de Initial Project.

 

#InitialProject 2

Théâtre de l’événement, l’église St Félix de Lézignan-Corbières, un édifice inscrit au titre des monuments historiques (1951). L’ouvrage présente un style gothique méridional et se distingue par son imposant clocher-donjon, témoin que l’église faisait en son temps partie de l’ensemble des fortifications de la ville.

 

#InitialProject 3Le plateau technique du spectacle rassemblait une équipe de techniciens aguerris au rythme et aux exigences du live. La sonorisation « façade » était traité en Alpha Nexo, le rappel s’appuyant sur une série d’enceintes PS15. Trois vidéoprojecteurs de 15 000 lumens Sanyo PLX 47 assuraient la projection d’un patchwork d’images, à la fois sur les murs de l’église et sur un écran de 9m x 5m. L’ensemble étant synchronisé en haute définition depuis une régie vidéo Roland V8000.

 

#InitialProject 4Le show lumière exploitait 12 projecteurs Beam 5R Starway, 16 projecteurs sur lyre « Led zoom 360 » RVBW Kinesik, 20 PAR Led RVBW, et deux lasers de 7W RVB Cittadini. Un éclairage d’animation complété de projecteurs architectural City Color pour les ambiances et la mise en valeur de l’édifice. Ces projecteurs ont la particularité d’offrir une palette illimitée de teintes. Un teaser du spectacle devrait bientôt être référencé sur You tube.

 

Conception et Réalisation

Initial Project (Philippe et Michel Nozeran)

Retrouvez Initial Project / Dealight Concept

Site http://dealight.fr/

Retrouvez Initial Project / Dealight Concept sur facebook

www.facebook.com/pages/Dealight-Initial-Project/112485622104316?ref=hl

 

 

 

 

Publicités